Les rapports de base sont nécessaires pour chaque projet. Ayez l’amabilité d’utiliser le document intitulé « IBJ Scorecard for Criminal Justice Systems » si vous n’avez pas de pré-enquête prévue pour votre projet. L’objectif des Rapports de Base est de développer une compréhension générale des circonstances concernant la défense criminelle dans les zones cibles des programmes. L’enquête cherche à décrire et, lorsque cela est possible, quantifier les lacunes dans le système de défense juridique. L’information recueillie dans les rapports de base sera utilisé en tant que point de comparaison  pour des évaluations périodiques futures de vos progrès, et pour fournir IBJ avec une évaluation des besoins de ce domaine particulier et la manière dont ils pourront être potentiellement incorporés dans le system de programmation de l’IBJ. Veuillez retourner l’enquête à l’IBJ dès qu’il sera complété. 

Chaque projet aura un calendrier qui sera convenu entre vous et votre Chef de Projet IBJ. A la fin de chaque trimestre, vous serais tenu d’envoyer un rapport trimestriel avec les mises à jour du projet et les défis rencontrées. Comme avec le Rapport Provisoire, le Rapport Trimestriel devra être soumis afin de recevoir le deuxième décaissement. Concernant le Rapport Provisoire et le Rapport Trimestriel n'oubliez pas de changer l'année de l'en-tête et du pied de page ainsi que la date de la période de déclaration.

Le modèle du Rapport Trimestriel pourra être trouvé dans cette partie.
N'oubliez pas de mettre à jour les parties surlignées en jaune, s’il vous plaît. 

Lorsque vous vous présentez votre rapport à IBJ, assurez-vous que chacune de vos réalisations soit le plus précise et mesurable possible . Par exemple, au lieu d'écrire «Une douzaine de détenus ont reçu une aide dans le cadre de mon projet et dont la majorité a été libérée,« écrire »13 détenus (7 hommes et 6 femmes) ont été aidés dans le cadre de mon projet. 10 cas ont obtenu un résultat positif (5 femmes , 5 hommes), dont 2 ont été acquitté (deux femmes) et 8 personnes ont bénéficier d'une réduction de peine (3 femmes, 5 hommes). Sur les 3 autres cas, 2 sont en délibération et le dernier a vu sa peine maintenue

Fournir à IBJ des données précises nous aide à mesurer l'impact global de votre projet et à collecter des sources de financement supplémentaires pour JusticeMakers.

Vous pouvez compléter les données quantitatives par des observations qualitatives.
Modifié le: vendredi 23 juin 2017, 14:12