IBJ encourage à entretenir des relations bénéfiques avec le gouvernement. Les membres devraient collaborer avec les gouvernements, parce que les ONGs ont un rôle très limité en ce qui concerne la fourniture de services gouvernementaux. De plus, le seul moyen de s’assurer d’un changement au sein des institutions se fait à travers la coopération avec le gouvernement.


A. Travailler avec le gouvernement

1. Brésil
Dans son rapport final, Aziz cita les procureurs étatiques comme la source d’aide la plus utile pendant son projet.


2. Philippines
Rommel Abitria aida des personnes incarcérées à obtenir des formations juridiques pour les aider avec leurs problèmes juridiques. Il insista sur le besoin de travailler avec le gouvernement, parce que cela était le seul moyen d’assurer un changement au sein des institutions. Les ONGs peuvent seulement combler les lacunes des services gouvernementaux. De ce fait, les ONGs ont seulement un rôle limité pour assurer un changement de ces institutions.


3. Vietnam
Le projet de l’ONG de Oang Hoang se concentre surtout sur l’analyse des droits des pensionnaires mineurs et indigents à Hanoi et à ses alentours. Elle tente également de fournir des formations aux avocats à ce sujet, et son travail demande beaucoup d’interactions avec le personnel gouvernemental. L’application de Oanh souligna le fait que de nombreux avocats bien formés sont requis pour qu’un système sûr de réseautage d’aide légale aux mineurs soit mis en place. Dans le but d’atteindre cela, elle a collaboré avec l’association du barreau, le ministère de la justice et des universités.
La première formation qu’elle mit en place fut fréquentée par de nombreux dignitaires, dont le vice responsable des juges de la province de Bacnih, le responsable du département de l’appel et du Ministère Public d’Hanoi, le vice-président de l’association du barreau vietnamien, le vice-chef du bureau d’aide légale vietnamien, et deux avocats internationaux originaires de Varsovie, en Pologne. Plus de 200 avocats en formations étaient également présents. En collaborant avec le Gouvernement pour diriger ces sessions, Oanh a la possibilité de promouvoir une collaboration à long terme  ainsi qu’un support de la part du gouvernement pour d’autres initiatives similaires. Le travail fournit par Oanh pour établir un réseau de solide support peut aider à s’assurer que les changements faits au sein de la justice pénale des mineurs au Vietnam se révéleront systématiques et construits sur la durée. 
Modifié le: samedi 17 juin 2017, 20:09