Nigeria:
Contrairement à ce qui est inscrit dans la Constitution nigérienne, la police persiste fréquemment à arrêter des gens sans les autoriser à avertir leur famille ou à bénéficier de la présence d’un avocat. John Densky, un journaliste-photographe et volontaire, voyagea à travers les communautés locales et distribua de la documentation fournissant des informations sur les activités de la police. Il entreprit également des ateliers de sensibilisation dans les communautés pour attirer l’attention du projet mis en place par les faiseurs de justice. John promut et fit de la publicité pour les ateliers en utilisant les écoles et les églises locales qui soutenaient les travaux entrepris en matière de droits de l’Homme.


Pakistan:
Dans le but d’améliorer le système de la justice juvénile, l’organisation de Malik Tahir Iqbal, Legal Rights Forum (LRF), fournit de l’assistance juridique, forma du personnel carcéral et éduqua de jeunes incriminés en ce qui concerne leurs droits. Pour promouvoir son projet, le LRF colla des posters et des bannières concernant les droits des jeunes accusés dans plusieurs commissariats de police. Le LRF encouragea également la participation des avocats en posant des bannières à l’association du barreau et à travers des sms et mails.

Congo:
Franck Kamanga Cibangu chercha à aider les victims de violence et à prévenir les détentions arbitraries. L’une des nombreuses manières qu’il utilisa pour attirer l’attention sur son projet fut de se joindre à la campagne nationale contre les violences faites aux femmes, en faisant des apparitions à un show télévisé en collaboration avec le Lingala Facile Journal, l’un des journaux locaux les plus populaires de Kinshasa
Modifié le: samedi 17 juin 2017, 20:09