Nous considérons ces huit déclarations comme les principes fondateurs des JusticeMakers et d’International Bridges to Justice. Leur rôle est d’affirmer notre implication, notre force et notre motivation à nous unir pour prévenir la torture et garantir l’accès à la justice à ceux qui en ont besoin.

Ils ont été créés à partir de la réflexion et de l'approche des "16 décisions" de Mohammad Yunus, fondateur de la Banque Grameen. Pour en savoir plus sur les "16 décisions", vous pouvez visiter la page web suivante : http://www.grameen-info.org/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=185.

Les huits affirmations JusticeMakers sont les suivantes:

1. Nous n’infligerons pas d’injustice à quiconque ; nous ne permettrons pas que quiconque ne le fasse.

2. Nous croyons que justice trop longuement différée est justice refusée.

3. Nous ne vivrons pas avec des systèmes juridiques délabrés. Nous réparerons nos tribunaux et nos centres de détentions, et travaillerons en vue de construire des infrastructures légales efficientes dans les plus brefs délais.

4. Nous saisirons les opportunités de construire des ponts de communications entre nos collègues au sein du système judiciaire.

5. Nous prendrons soin de notre propre santé et bien-être, ainsi que de ceux de notre famille.

6. Nous devons réaliser que le progrès humain n’est pas chose aisée à obtenir. Nous devons utiliser notre temps avec créativité et savoir que le moment est toujours le bon pour bien faire.

7. Nous développerons et entretiendrons notre capacité à pardonner

8. Nous ne perdrons jamais notre espoir infini

Nous espérons que ces huit affirmations guideront votre travail non seulement pendant la durée de votre projet, mais également dans toutes les actions que vous entreprendrez alors que vous travaillez sans relâche pour améliorer l'accès à la justice.


Modifié le: lundi 19 juin 2017, 10:16